• Gestion du comportement

    Cette année, et suite à une trouvaille sur un blog (http://maisquefaitlamaitresse.com/gestion-comportement-pacte-comportement/), j'ai décidé de modifier un peu mon système de gestion du comportement.

    Les 4 mots pour une classe très chouette !! 

    A chaque mot sont associés des plumes sur lesquelles sont notées les règles de la classe :

    A chaque transgression des règles, une croix est notée dans le tableau de comportment :

    Au bout de 3 croix, il y aura sanction. Les croix disparaissent en fin de semaine.

    Il me semble toutefois important de favoriser les bons comportements. Ma classe est donc divisée en 4 groupes. Chaque élève peut rapporter des points à son groupe (entraide, devoirs, leçons propres et sans fautes...). A la fin de la période, le groupe ayant obtenu le plus de points recevra une récompense.

    Je disposerai, sur un mur, 4 gobelets dans lesquels j'ajouterai les points obtenus. A la fin de la semaine, nous ferons les comptes afin que chaque groupe sache où il en est.

     

    Les affiches des groupes : 

    Gestion du comportementGestion du comportementGestion du comportementGestion du comportement

    « Classeur de classeCM1/CM2 »

  • Commentaires

    1
    Jean
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:56

    Bonjour Mel,

    Votre site est vraiment génial. Quel type de récompenses/sanctions conseilleriez-vous ? Des verbes à la maison/des billes/des images... ?

     

     

      • Mel
        Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:54
        Bonsoir Jean,
        Dans ma classe les sanctions sont soit des fiches de réflexion soit une privation d'une partie de récréation. Pour les récompenses, j'achète du petit matériel rigolo (stylos, gommes...)
    2
    Jean
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:13
    Grand merci Mel. Ma route est encore longue mais le chemin est beau et vous y êtes aussi pour quelque chose.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :