-
Par mel95 le 4 Mars 2019 à 19:24
Depuis peu j'ai décidé de me mettre doucement aux ateliers !
Ils ont lieu 2 fois par semaine sur des créneaux d'une heure.
J'ai constitué 4 groupes de niveau qui tournent toutes les 1/2 heure.
Les ateliers sont les suivants :
- lecture plaisir
- production d'écrit
- exercices de grammaire (Picot jour 3)
- jeux de réinvestissement des notions
Voici les vignettes affichage qui permettent aux élèves de savoir l'ordre des ateliers.
1 commentaire -
Par mel95 le 18 Août 2018 à 15:35
Emploi du temps
Télécharger « EDT 2018 2019 période 1.pptx »
Matériel
Télécharger « Liste matériel 2018-2019.pdf »
Mot cahier de liaison
Télécharger « mots cahier liaison.doc »
Mot réunion de rentrée
Télécharger « mot réunion de rentrée.doc »
Mot inscriptions étude/cantine
Télécharger « Inscriptions mot parents.pptx »
règles de la classe
votre commentaire -
Par mel95 le 18 Août 2018 à 15:13
Pour une meilleure visibilité et en cas d'absence, j'ai fait un affichage répertoriant les élèves inscrits à la cantine et/ou à l'étude.
Affiches de porte
votre commentaire -
Par mel95 le 18 Août 2018 à 15:08
Voici la trame d'étiquettes que j'utilise
Mes affichages responsabilités.
Les étiquettes des élèves sont accrochées dessus une fois la responsabilité choisie.
votre commentaire -
-
Par mel95 le 22 Août 2016 à 18:51
Cette année, et suite à une trouvaille sur un blog (http://maisquefaitlamaitresse.com/gestion-comportement-pacte-comportement/), j'ai décidé de modifier un peu mon système de gestion du comportement.
Les 4 mots pour une classe très chouette !!
A chaque mot sont associés des plumes sur lesquelles sont notées les règles de la classe :
A chaque transgression des règles, une croix est notée dans le tableau de comportment :
Au bout de 3 croix, il y aura sanction. Les croix disparaissent en fin de semaine.
Il me semble toutefois important de favoriser les bons comportements. Ma classe est donc divisée en 4 groupes. Chaque élève peut rapporter des points à son groupe (entraide, devoirs, leçons propres et sans fautes...). A la fin de la période, le groupe ayant obtenu le plus de points recevra une récompense.
Je disposerai, sur un mur, 4 gobelets dans lesquels j'ajouterai les points obtenus. A la fin de la semaine, nous ferons les comptes afin que chaque groupe sache où il en est.
Les affiches des groupes :
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique